Mes lecteurs le savent : je n'aime pas Marine Le Pen. Son programme économique équivalent de celui du Front de Gauche et ses accointances poutiniennes nous mèneraient droit dans le mur.
Néanmoins, nous devons tous avoir conscience que derrière le "front républicain" et la nécessité de "faire barrage" dont on nous abreuve se cachent les craintes les plus viles de perte de prébendes et d'accès aux robinets de la gabegie, en l'occurrence locale.
Car autour de chaque élu régional, on trouve une grappe de parasites comptant sur le népotisme pour obtenir une sinécure et vivre aux dépens du bon peuple. Et cela doit être dénoncé, car les raisons de la montée du Front National sont aussi là, et la première chose à faire pour lutter contre cette montée, ce n'est pas de lancer des discours avec emphase et de prendre le peuple en otage, mais ce serait de nettoyer les écuries d'Augias qu'est devenu le paysage politique français.
Ce nettoyage est nécessaire, il faut en prendre conscience. Je partage donc ici une vidéo d'un discours de Marine Le Pen dans lequel elle expose l'ampleur de la corruption et du népotisme dans le Nord-Pas-de-Calais.
Je ne partage pas les idées de Marine Le Pen. Son succès en 2017 serait terrible.
Mais ceux qui hurlent à la mort depuis hier soir et accusent les abstentionnistes devraient voir ça, et cesser de reprocher aux gens de n'être pas allé voter pour ceux en place.
"Complètement débordée" et "Ta carrière est finie" révèlent comment sont recrutées, sur diplôme seul (bac ou BEP ou capacité... à nager 50m. un verre de pastis à la main sans le renverser), une marge de nos élites. Souvent à la suite d'une collusion avec les syndicats.
Mais une vidéo touche plus la masse des électeurs qu'un livre.