Philippe de Villiers, comment se faire empoutiner, ou l'homme qui est tout aussi acheté par l'étranger que ceux qu'il dénonce
Historiquement, Philippe de Villiers m'est un personnage plutôt sympathique : il aime l'histoire de France, qu'il connaît, et se désole de son enseignement de plus en plus inexistant. Il lui a même consacré un parc d'attraction qui, pour y avoir passé plusieurs jours, est un endroit merveilleux, un vrai régal, méritant tous les prix qu'il a reçu. Oeuvre, en plus, bâtie à la force du poignet, avec esprit d'entreprise, sans l'emploi de deniers publics.
Par ailleurs, Villiers défend des valeurs familiales et traditionnelles qui sont les miennes, bien que nous n'ayons pas le même avis quant à leur application politique - en tant que libertarien, je revendique simplement le droit de les vivre, pas le pouvoir de les imposer.
Cependant, à mon grand désarroi, la pensée de Villiers est en train de sombrer dans le n'importe quoi, ce qui est particulièrement visible avec la sortie de son nouveau livre - qui fait un carton, comparable en ampleur, sinon dans les chiffres, à celui du navrant Suicide Français de Zemmour.
Villiers est en effet devenu un poutiniste acharné. Au début de l'année, il prônait une Europe "de l'Atlantique à Vladivostok", projet assez curieux pour quelqu'un censé se soucier de l'identité européenne.
Le fait est, en réalité, que Villiers a été proprement envoûté par le guébiste du Kremlin, qui hérite de tout le savoir-faire soviétique en matière d'empapaoutage (comme on dit par chez moi, je ne sais si l'on emploie ce terme en Vendée).
Ainsi, dans une interview à TV Libertés, ai-je vu, sous mes yeux ébahis, Villiers expliquer doctement que la vraie raison pour laquelle Poutine est allé en Syrie ("Il me l'a dit" souligne-t-il, comme si la parole d'un guébiste qui passe son temps à envahir ses voisins en disant que non c'est pas lui, et puis si en fait c'est lui hahaha il vous a bien eus, il est trop fort), c'est pour tenir la promesse de Saint Louis, et protéger les Chrétiens d'Orient.
Alors bon, comment dire... ? Quel est le terme technique pour désigner un tel niveau de crédulité ?
Je m'explique : dans son livre (que je n'ai pas lu, mais j'ai regardé pour au moins deux heures de vidéos de Villiers en parlant, donc je pense avoir saisi les idées-forces) il expose comment nos politiciens actuels, Sarkozy et autres, n'ont aucune idée et travaillent leur marketing par mots-clés afin de séduire l'électorat. Donc Villiers ne peut pas être suspecté de ne pas savoir comment marche la manipulation.
Et pourtant, dès que Poutine lui sort quelques mots-clés qui figurent dans la fiche "Philippe de Villiers" établie par le GRU à son intention et qu'il a parcourue avant leur entrevue, Villiers tombe amoureux, sans se dire qu'il est en train de se faire rouler dans la farine. Croire que Poutine est allé aider Assad pour sauver les Chrétiens d'Orient des djihadistes est aussi idiot que de croire qu'Hitler était allé soutenir Franco en Espagne pour sauver les curés de la Terreur rouge.
D'autre part, toujours dans son bouquin et ses interviews, Villiers explique que les politiciens français sont achetés par le Qatar et l'Arabie Saoudite, et bien sûr les Américains, Fillon ayant été reçu au Club Bilderberg (Villiers se garde bien de préciser que Fillon a aussi été reçu par le Club Valdaï, le Bilderberg russe). Et donc, contrairement à lui, Philippe de Villiers, leur parole n'est pas libre et ils sont liés à ceux qui les achètent, et servent leurs intérêts.
Dans la même interview, la bouche en coeur, Villiers rappelle ce qu'on savait déjà, savoir que son cher Poutine lui a commandé deux "Puy du Fou" russes.
Là encore, comment dire... ? Villiers est donc lui-même acheté par Poutine, et ne s'en rend même pas compte. Lorsqu'il vient parler en France, sa parole n'est pas plus libre que celle de Fillon, Sarkozy ou Hollande, il n'a simplement pas le même partenaire d'affaires. Et logiquement, son discours sert et met en valeur celui pour lequel il travaille.
Donc, lisez le bouquin de Villiers si vous voulez, il y a sans doute des anecdotes intéressantes dedans. Mais ne faites pas l'erreur, à aucun moment, de croire, comme il le proclame, que sa parole est libre. Villiers est acheté par Poutine comme les autres sont achetés par l'Arabie Saoudite et le Qatar.
Oui, je sais, ça pue.